XPO, l'un des principaux fournisseurs de services d'expédition de fret et de distribution, a ouvert un nouveau bureau à Tanger (Maroc) afin d'étendre ses services à ses clients des secteurs des métaux, de l'automobile, du textile et de l'emballage, entre autres. XPO dispose désormais de trois bureaux au Maroc, dont Tanger-Med et Kenitra, dans le cadre de son réseau de transport et de distribution qui compte environ 80 centres en Europe du Sud et au Maroc. L'entreprise est présente au Maroc depuis plus d'une décennie.

Casablanca – A l’occasion de sa visite au Maroc pour l’inauguration, à Casablanca, de la nouvelle usine d’assemblage d’aérostructures de SABCA Maroc, le CEO de la Société Anonyme Belge de Constructions Aéronautiques (SABCA), Thibauld Jongen, a accordé une interview à la MAP dans laquelle il livre sa vision sur l’industrie aéronautique nationale et se confie sur les perspectives de développement de ce fleuron de l’industrie belge au Maroc.

Le Cap (Afrique du Sud) – L’Afrique du Sud se doit de développer et d’investir massivement dans l’hydrogène vert pour éloigner son économie de la dépendance au charbon, qui représente actuellement plus de 80 pour cent de son électricité, ont indiqué mardi des participants au Sommet sur l’hydrogène vert en Afrique qui se tient dans la ville sud-africaine du Cap (1500 km de Pretoria).

ABL Aviation, entreprise leader dans le leasing des avions commerciaux et la gestion d’actifs aéronautiques, représentée par son Président Ali Ben Lmadani, et par Umid Sharipov, Directeur général de son bureau à Tokyo, a pris part à la conférence Airline Economics Growth frontiers Asia Pacific 2022, à Singapour.