La journée de la femme maritime et portuaire du Maroc organisée récemment par la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime (DPDPM) et qui a honoré des des femmes pionnières et leaders du secteur a été une bonne inspiration pour plusieurs acteurs publics et privés qui ont annoncé des initiatives innovantes pour la promotion du rôle de la femme dans le secteur maritime et portuaire.
Les membres du bureau de l'association des Armateurs du Maroc (ARMA) ont tenu récemment à Casablanca une réunion du bureau pour adopter le plan d'action et le budget annuel 2025 de l'association.
L'armateur italien TARROS qui opère des services de feedering est en plein expansion en Méditerranée ce qui constitue un tournant stratégique pour sa filiale TARROS MAROC. Ainsi, grâce à l'intégration de nouveaux ports, notamment l'ajout de Barcelone en import et export de/vers Casablanca, la connectivité de Tarros Maroc avec la Méditerranée est significativement améliorée, cette évolution ouvre de nouvelles perspectives commerciales et optimise la logistique.