Sous la présidence effective du Directeur Général de PortNet, le comité technique de l'Alliance Africaine pour le E-commerce s'est réuni à Casablanca pour réfléchir aux aspects stratégiques et cela en marge de la tenue des Rencontres digitales de PortNet placées sous la thématique « La digitalisation pour une Afrique connectée et intégrée ».

Casablanca – Le directeur général de PortNet, Youssef Ahouzi, a souligné, vendredi à Casablanca, la nécessité de mettre en place une stratégie de transformation digitale notamment dans le commerce frontalier à l’échelle du continent africain.

Une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne a été inaugurée le 26 mars à Dakhla, dans le sud du Maroc, afin de consolider la coopération commerciale et économique entre le pays d'Afrique du Nord et le Brésil.

Suite à l’entrée en vigueur de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), le 1er janvier 2021, et la mise en place de l’Agenda 2063, les principaux programmes phares ont été identifiés pour stimuler la croissance économique et le développement de l'Afrique et conduire à la transformation rapide du continent.