Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique a tenu, le mercredi 22 janvier 2025 au siège du Ministère, une réunion de travail avec Son Excellence Monsieur Simon MARTIN CMG, Ambassadeur du Royaume Uni auprès du Royaume du Maroc.
Commerce extérieur
Renforcement des relations Maroc-Oman dans le domaine du transport et de la logistique
Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique a reçu, le mercredi 22 janvier 2025 au siège du Ministère, Son excellence Monsieur Khalid Bin Salim Bin Ahmed Bamakhalif, Ambassadeur du Sultanat d’Oman au Maroc.
L'OMI ouvre un Bureau de présence régionale pour la région MENA à Alexandrie, en Égypte
Le nouveau bureau coordonnera l'assistance technique aux pays de la région dans les domaines de la sécurité maritime, de la sûreté et de la durabilité environnementale.
WEC LINES LANCE UN NOUVEAU SERVICE DE BARGE ENTRE MOERDIJK ET DUISBURG
À partir du 3 février 2025, WEC Lines, en collaboration avec A2B-online, Tailwind Shipping Lines et Danser Group, inaugurera une nouvelle liaison fluviale. Ce service, assuré par le bateau ms Tranquilo, proposera deux départs par semaine entre Moerdijk (Combined Cargo Terminals, CCT) et Duisburg (Duisburg Gateway Terminal, DGT). Il s'intègrera parfaitement aux connexions existantes de short-sea depuis Moerdijk.
Renforcement des relations Maroc-Allemagne : Coopération pour une mobilité durable et un transport d’avenir
Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique a tenu, le mercredi 22 janvier 2025 au siège du Ministère, une réunion de travail avec Son Excellence Monsieur Robert DÖLGER, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Maroc.
ADII/BCP: Mise en place d’un dispositif de garantie des créances douanières inhérentes aux opérations de transit de marchandises
L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) et la Banque Centrale Populaire (BCP) ont conjointement mis en place un dispositif de paiement au profit des personnes physiques non résidentes au Maroc leur permettant de garantir les droits et taxes douaniers relatifs à leurs déclarations de transit de marchandises via le Royaume.
MSC participera à Breakbulk Middle East 2025
MSC se prépare pour Breakbulk Middle East 2025. L’événement devrait avoir lieu les 10 et 11 février au Dubai World Trade Center et devrait attirer plus de 75 000 visiteurs au cours des deux jours.