A LA UNE
La capitale chinoise Pékin a renoué, mardi, avec les vols directs de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca après une interruption de cinq ans due à la pandémie de Covid-19.
Marsa Maroc continue d’investir dans l’excellence opérationnelle. Les terminaux des ports de Tanger Med, Casablanca et Agadir sont désormais équipés de grues de très grande capacité, récemment mises en service.
Le secrétariat d’État chargé de la Pêche maritime relevant du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, a annoncé, lundi, l’interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Taourta-Oum Labouir relevant de la circonscription maritime de Dakhla, et ce, jusqu’à épuration totale du milieu.
L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) et la Banque Centrale Populaire (BCP) ont conjointement mis en place un dispositif de paiement au profit des personnes physiques non résidentes au Maroc leur permettant de garantir les droits et taxes douaniers relatifs à leurs déclarations de transit de marchandises via le Royaume.
Royal Air Maroc (RAM), dans le cadre du renforcement de son réseau international, a inauguré, lundi, la ligne régulière directe reliant Casablanca à Pékin.
La secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, a insisté sur la nécessité de prendre les mesures idoines pour lutter contre les spéculations sur le prix de la sardine pendant la période de repos biologique et protéger le consommateur contre ce genre de pratiques.
-
-
-
Une puissante explosion a secoué vendredi un porte-conteneurs dans le port de Ningbo-Zhoushan, situé dans la province du Zhejiang, à l'est de la Chine. Les secours d'urgence ont été rapidement mobilisés pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré à bord du navire.
-