APM Terminals a commencé à intégrer la technologie de la réalité virtuelle dans la formation en sécurité depuis 2020, les modules de formation couvrent désormais environ 14 sujets de sécurité et offrent une formation permettant aux individus de ressentir des scénarios quasi réels.

Lors d’une réunion en visioconférence le lundi, le conseil du gouvernement à Rabat a adopté le projet de décret n°2.21.677 pris pour application de la loi 06.20 portant dissolution et liquidation de l’Office de commercialisation et d’exportation (OCE).

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le lundi 29 juin 2020 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Ordinaire de Conseil Ingénierie et Développement (CID), pour l’examen de l’arrêté des comptes de l’exercice 2019.

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le vendredi 7 mai 2021 à Rabat, la cérémonie de signature de conventions de partenariat, dans le domaine de la formation et de la recherche scientifique, entre l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) et certains établissements et entreprises publics sous la tutelle du Ministère.

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) organise à distance du 22 juin au 03 juillet 2020, la huitième édition du cycle de formation sur la sécurité ferroviaire dispensée au profit de près de 70 hauts responsables des réseaux africains représentant l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, Djibouti, l’Ethiopie, le Gabon, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, le Sénégal, le Tchad et la Tunisie. Cette édition virtuelle s’inscrit dans le cadre du déploiement du plan d’action de l’Union Internationale des Chemins de Fer (UIC) – Région Afrique présidée par le Maroc depuis 2010 en la personne de Monsieur Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’ONCF.