Le Groupe Vectorys consolide sa position dans le transport sous température dirigée en renforçant sa ligne agro reliant le Maroc à l’Europe. Grâce à une flotte frigorifique modernisée, équipée des meilleures technologies de télématique GPS, l’entreprise garantit un service fiable, rapide et totalement maîtrisé pour l’ensemble de ses partenaires.

Le canal de Suez s’apprête à retrouver une partie de son trafic après une année de détournements provoqués par les attaques dans le détroit de Bab el-Mandeb. Malgré ce retour, Tanger Med, qui a capté une part de ces flux, pourrait conserver une position renforcée grâce à sa résilience et son rôle stratégique de hub régional.

Le ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad Kayouh, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec M. Haider Al-Barrak, ambassadeur de la République d’Irak au Royaume du Maroc, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du transport et de la logistique.

Dans le cadre de sa mission de facilitation du commerce extérieur et d’accompagnement des opérateurs économiques, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) met à la disposition du public une nouvelle capsule vidéo explicative intitulée :

Dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et les Pays-Bas dans le secteur du transport routier international de marchandises et de voyageurs, une commission mixte bilatérale s’est réunie à Rabat les 13 et 14 octobre 2025. La rencontre s’est tenue en présence des présidents des représentations professionnelles marocaines du transport routier international de marchandises.

C’est un grand professionnel du secteur du Transport et de la Logistique du Maroc et d’Espagne et qui a cumulé plus de 40 ans de services qui vient de prendre finalement et vraiment sa retraite.