En marge des travaux de la première édition des Assises Maritimes Nationales, organisées à Tanger sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Monsieur Abdessamad Kayouh, Ministre du Transport et de la Logistique, a tenu, le jeudi 21 mai 2026, une rencontre avec Son Excellence Monsieur Enrique Ojeda Vila, Ambassadeur du d’Espagne au Maroc.

Le Ministère du Transport et de la Logistique a procédé, jeudi à Rabat, à la signature d'une convention spécifique de partenariat avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (Groupe CDG) et CDG Incept, visant à accompagner la mise en œuvre de la feuille de route digitale du secteur du transport routier.

Le jeudi 30 avril 2026, Monsieur Abdessamad Kayouh, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé une réunion avec l’Association Marocaine des Transports Routiers Intercontinentaux du Maroc (AMTRI), dans un contexte marqué par les défis du secteur du transport routier international.

Faster Logistics SARL franchit une nouvelle étape dans son développement à l’international en annonçant sa participation à l’un des plus grands rendez-vous mondiaux du transport et de la logistique, Intermodal South America 2026, qui se tiendra du 13 au 16 avril à São Paulo, au Brésil.

Casablanca - Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a fait savoir, mardi à Casablanca, que la question des visas pour les chauffeurs professionnels marocains et les entreprises opérant dans le transport international a été au centre d'une réunion tenue, lundi en visioconférence, avec le commissaire européen chargé du transport durable et du tourisme.

À l’occasion du Symposium mondial de soutien à la mise en œuvre (GISS) de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), tenu récemment à Marrakech, la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL) a accueilli une délégation officielle du Ministère guinéen des Transports pour une visite d’échange et de coopération.