les rencontres du digital : l’innovation digitale au service de la compétitivité et du développement économique du Maroc

Aujourd'hui, le digital constitue un réel vecteur de performance, d’efficacité et de compétitivité. En effet, suite à la crise sanitaire liée au covid-19 et au vu de la prise de conscience de l’importance du digital pour la survie des entreprises, le Maroc a connu de fortes évolutions qui ont été déclenchées par le bouleversement soudain des modes de fonctionnement et ainsi l’accélération du développement technologique, de l’innovation, de l’intelligence collective et du commerce électronique.

Pour faire face aux défis de la crise et pouvoir accélérer et pérenniser la croissance économique du Maroc, l’ensemble des acteurs de l’écosystème digital marocain se doivent de partager une vision commune et de se prémunir des ressources et moyens nécessaires pour permettre une meilleure transition numérique efficiente en vue de favoriser les plans de développement futurs du pays. Il s’agit notamment de l’accompagnement à l’instauration d’une culture du digital, la mise en place d’une administration publique efficace, une économie orientée vers l’innovation collective, une société de savoir inclusive axée sur le numérique, et un environnement favorable en matière d’évolution du cadre réglementaire, du développement des talents digitaux et de construction d’une confiance numérique durable.

Quels sont les enjeux et défis de la transformation digitale ? Quelles sont les actions à prioriser pour la réussir ?Quels en sont les freins ? Sont-ils technologiques ? Logistiques ? Culturelles ? Comment instaurer une culture d’open innovation au sein de l'écosystème logistique et du commerce extérieur ? Quelles sont les tendances actuelles et les perspectives de développement ? Toutes ces questions seront débattues lors du de l’évènement hybride que nous organisons le 29 septembre 2021 à partir de 09h30 (GMT +1) autour de la thématique : “ L’innovation digitale au service de la compétitivité et du développement économique du Maroc”.

 

Inscription