Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a exposé, devant la Commission de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et des Infrastructures, le mardi 28 juin 2022 à la Chambre des Conseillers, une présentation sous le thème : « Transport Maritime : L'impact de la hausse des frais de fret sur l'augmentation des prix".

À partir de septembre, une ligne régulière d'hélicoptères reliera la municipalité espagnole d'Algésiras aux aéroports de Tanger et de Tétouan au nord du Maroc, a rapporté la plateforme d'information espagnole Cadena Ser.

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a tenu, le jeudi 09 juin 2022 au siège du Ministère, une réunion de travail avec Monsieur Amadou KONE, Ministre des Transports de la République de la Côte d’Ivoire, accompagné de S.E.M. Idrissa TRAORE, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Rabat et d’une importante délégation.

Le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL, a eu une série d’entretiens avec ses homologues prenant part au sommet 2022 du forum international du transport (FIT), qui a clôturé vendredi 20 mai 2022 ses travaux à Leipzig, en Allemagne. M. ABDELJALIL, qui a présidé les travaux de ce sommet, s’est entretenu notamment avec ses homologues Allemand, Suisse, Britannique et Israélien, outre des responsables d'organisations internationales du secteur.

Un montant d’environ 1,4 milliard de dirham (MMDH) a été versé jusqu’à présent aux professionnels du transport routier, dans le cadre de la subvention exceptionnelle qui leur a été allouée par le gouvernement suite à la la hausse des prix des carburants, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.