Journée internationale de la Femme Maritime

Le jeudi 30 avril 2026, Monsieur Abdessamad Kayouh, Ministre du Transport et de la Logistique, a présidé une réunion avec l’Association Marocaine des Transports Routiers Intercontinentaux du Maroc (AMTRI), dans un contexte marqué par les défis du secteur du transport routier international.

À l’occasion du Symposium mondial de soutien à la mise en œuvre (GISS) de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), tenu récemment à Marrakech, la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL) a accueilli une délégation officielle du Ministère guinéen des Transports pour une visite d’échange et de coopération.

Le Royaume du Maroc a participé activement au 2ᵉ Congrès des Ministres des Transports de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), placé cette année sous le thème :

« Renforcer la connectivité des transports pour approfondir les liens de fraternité entre les États membres ».

Faster Logistics SARL franchit une nouvelle étape dans son développement à l’international en annonçant sa participation à l’un des plus grands rendez-vous mondiaux du transport et de la logistique, Intermodal South America 2026, qui se tiendra du 13 au 16 avril à São Paulo, au Brésil.

Le transport maritime conteneurisé traverse une période de forte incertitude au Moyen-Orient à la suite des frappes aériennes menées par les États-Unis et Israël contre l’Iran. Les actions de représailles attribuées à Téhéran, notamment contre des infrastructures dans plusieurs pays voisins du Golfe, ont fortement dégradé la situation sécuritaire dans la région.

Dans le cadre de sa stratégie de développement et d’expansion à l’international, Sandra Transport annonce son adhésion au GLA Group, un réseau mondial de professionnels du transport et de la logistique. Cette intégration marque une étape importante dans le renforcement de la présence internationale de l’entreprise et dans l’amélioration continue des services proposés à ses clients.