L’Office National Des Aéroports (ONDA) a intensifié le déploiement du parcours passager digitalisé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca afin de fluidifier les déplacements et d’améliorer l’expérience des voyageurs attendus lors de la CAN 2025.
Infrastructures de Transport
INWI accueille le câble sous-marin MEDUSA et renforce durablement la connectivité internationale du Maroc
inwi annonce, le 16 décembre 2025, l’atterrissement du câble sous-marin MEDUSA à Nador, une étape qui marque une avancée majeure dans le renforcement de la souveraineté numérique du Royaume et l’accélération de l’inclusion digitale à l’échelle nationale.
Nouvelles perspectives pour l’écosystème ferroviaire marocain
À l’occasion de l’ouverture du Rail Industry Summit Morocco (RISM 2025), deux mémorandums d’entente ont été signés en présence de M. Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique. Ces accords s’inscrivent dans une dynamique de coopération renforcée visant à moderniser et à structurer l’écosystème ferroviaire national.
ADIPEC 2025 : le Marocain Omar Alaoui primé pour un modèle novateur de maintenance prédictive offshore
La cadre marocain Omar Alaoui, Responsable ingénierie au sein d’ADNOC Logistics & Services, a remporté à ADIPEC 2025 le prix du meilleur papier dans la catégorie “Marine Operations & Logistics” grâce à un cadre de maintenance prédictive intégrant intelligence artificielle et optimisation logistique maritime pour les infrastructures offshore.
Avis de préqualification pour le développement de gazoducs au Maroc
Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement du secteur gazier, le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable (MTEDD) a lancé un appel à concurrence international en deux étapes avec préqualification.
L’ONDA ouvre la voie à une navigation aérienne de nouvelle génération
Casablanca – L’Office National des Aéroports (ONDA) engage une transformation majeure de la navigation aérienne au Maroc dans le cadre de sa stratégie Aéroports 2030, visant à doter le Royaume d’un système de gestion du trafic aérien toujours plus performant, résilient et conforme aux standards internationaux les plus exigeants.
Des indicateurs positifs pour les secteurs du transport et de la logistique au Maroc
Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique, a présenté, le jeudi 30 octobre 2025, le projet du budget sectoriel du Ministère du Transport et de la Logistique devant la Commission des Infrastructures, de l’Énergie, des Mines, de l’Environnement et du Développement Durable à la Chambre des Représentants.