L'Assemblée générale ordinaire des actionnaires du Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), tenue récemment, a approuvé les comptes de l’exercice 2021 tels qu'ils ont été présentés, indique, mardi, le ministère l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Le résultat net part du groupe (RNPG) du producteur d’électricité Taqa Morocco s’est établi à 229 millions de dirhams (MDH) au titre du premier trimestre de l’exercice 2021, marquant une hausse de 51,4% par rapport à la même période une année auparavant.

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, le vendredi 23 avril 2021, une réunion consacrée aux travaux du Comité de pilotage de l’étude de repositionnement stratégique de l'Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), pour la prochaine décennie.

La Commission Régionale Unifiée de l’Investissement de la Région de Rabat-Salé-Kénitra et la Direction Régionale de l’Equipement du Transport, de la Logistique et de l’Eau de Rabat-Salé-Kenitra lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt relatif à l’aménagement et l’exploitation d’un camping caravaning de loisirs à Moulay Bousselham.

L'Office national des aéroports du Maroc (ONDA) a annoncé un appel d'offres renouvelable de 10 ans pour la construction d'une aire de stockage d'avions près d'Oujda, dans le nord-est du Maroc. Le site servira d'espace de stockage des avions et facilitera les opérations de démontage et de recyclage.

Le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) s’est réuni le 13 avril 2021, sous la présidence de Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, pour faire le point sur le bilan des activités 2020 et valider le programme prévisionnel de 2021.