La cadre marocain Omar Alaoui, Responsable ingénierie au sein d’ADNOC Logistics & Services, a remporté à ADIPEC 2025 le prix du meilleur papier dans la catégorie “Marine Operations & Logistics” grâce à un cadre de maintenance prédictive intégrant intelligence artificielle et optimisation logistique maritime pour les infrastructures offshore.

Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique, a présenté, le jeudi 30 octobre 2025, le projet du budget sectoriel du Ministère du Transport et de la Logistique devant la Commission des Infrastructures, de l’Énergie, des Mines, de l’Environnement et du Développement Durable à la Chambre des Représentants.

Le Maroc pourrait recourir à une unité flottante de stockage et de regazéification turque (FSRU) pour faire face à l’augmentation de ses besoins en gaz cet été.

La mobilité urbaine et périurbaine dans la région de Casablanca-Settat franchit un nouveau cap avec le lancement, mercredi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, d’un service ferroviaire de Trains métropolitains de proximité (TMP).

Les perspectives de coopération et de financement dans le domaine du transport et de la logistique ont été au cœur d’une réunion tenue, mercredi à Rabat, entre le ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad Kayouh, et le président du Conseil d’administration de la Banque asiatique d’investissement pour les infrastructures (AIIB), M. Jin Liqun.

Casablanca, 24 septembre 2025 – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé mercredi à la préfecture d’arrondissement Hay Hassani à Casablanca au lancement de projets ferroviaires structurants d’une valeur de 20 milliards de DH, visant à transformer la mobilité dans la zone métropolitaine de Casablanca.

 Trouville-sur-Mer (France), 20 septembre 2025 – Le projet du Gazoduc Africain Atlantique illustre la Vision stratégique de SM le Roi Mohammed VI et la volonté conjointe du Maroc et du Nigeria de promouvoir une Afrique mieux intégrée à travers des projets de développement durables et gagnant-gagnant, a affirmé Amina Benkhadra, Directrice générale de l’ONHYM, lors des 10e Rencontres géopolitiques de Trouville, où le Maroc était l’invité d’honneur.