Bannière FRS 2022

Johannesburg, 7 août 2022 (AFP) – Des tonnes d’oranges pourrissent dans des conteneurs bloqués dans les ports européens et risquent la destruction, alors que l’Afrique du Sud et l’Union européenne s’affrontent dans un conflit commercial autour des règles d’importation.

La chambre de commerce belgo luxembourgeoise à Casablanca représentée par son premier vice-président Aziz MANTRACH, a eu le plaisir de contribuer et de participer à la visite des conseillers économiques et commerciaux des ambassades de UE accrédités à Rabat et EUROCHAM MAROC  au port de Casablanca, le mardi 28 juin.

PORTNET S.A. “Guichet Unique du Commerce Extérieur” obtient la certification ISO 9001 version 2015 pour ses activités de développement, de gestion et d’exploitation des services digitaux de la logistique et du commerce extérieur.

Rabat - Le déficit commercial du Maroc devrait se réduire légèrement l'année prochaine, passant de 4,9% de la production intérieure brute (PIB) en 2023 à 3,8% l'année suivante, selon le dernier document de politique monétaire de Bank Al-Maghrib (BAM), la banque centrale du Maroc.