(JACKSONVILLE, Fla. ; 17 janvier 2023) - Crowley et le leader danois de l'offshore maritime ESVAGT construiront et exploiteront conjointement un navire de service opérationnel (SOV) dans le cadre d'un contrat d'affrètement à long terme avec Siemens Gamesa Renewable Energy, améliorant ainsi un service crucial pour le marché américain de l'énergie éolienne propre.
Dans le cadre de ce nouveau contrat, Crowley, dont le siège est aux États-Unis, assurera la gestion et l'équipage du SOV afin de soutenir les opérations de service de Siemens Gamesa sur le projet éolien offshore de Dominion Energy Coastal Virginia. ESVAGT, basée au Danemark, apportera son soutien à Crowley pour la conception, la construction, la formation de l'équipage et les services d'exploitation dans le cadre de la coentreprise des deux sociétés, CREST Wind, créée en 2021 pour offrir le meilleur des deux mondes : combiner les conceptions et les pratiques d'exploitation européennes avec la sécurité et l'expertise opérationnelle du premier opérateur de navires américain.
Le navire de 289 pieds sera doté de technologies de pointe pour accroître la sécurité, la maniabilité et le confort afin de soutenir les activités d'exploitation et de maintenance du projet de parc éolien. Il disposera de logements modernes pour 80 membres d'équipage et techniciens. Conformément à la loi fédérale, le navire sera construit aux États-Unis lorsqu'il entrera en service en 2026.
"Ce navire marque une autre étape importante dans nos capacités globales et combinées pour aider à développer, construire et servir le marché américain de l'éolien offshore et les besoins en énergie propre et renouvelable de l'Amérique", a déclaré Bob Karl, vice-président senior et directeur général de Crowley Wind Services. "Nous apprécions la confiance de Siemens Gamesa dans nos capacités, et nous sommes impatients de poursuivre notre travail de développement de navires ultramodernes, construits spécialement pour répondre aux demandes d'énergie durable aux États-Unis."
Reconnu comme le plus grand opérateur de SOV en Europe, ESVAGT a établi son leadership industriel dans le développement de concepts et d'innovations SOV qui fournissent des opérations efficaces avec la sécurité et le soutien du personnel dans les projets éoliens offshore.
"Ce premier contrat aux États-Unis est un événement marquant pour ESVAGT dans notre quête pour contribuer à la transition verte en tant que leader mondial des services SOV", a déclaré Soren Karas, directeur de la stratégie et du commerce d'ESVAGT. "Nous sommes ravis de pouvoir mettre à profit nos décennies d'expérience dans le domaine de l'éolien en mer sur un nouveau marché grâce à notre coentreprise CREST avec Crowley, le principal opérateur de la loi Jones. Ensemble, nous pouvons offrir une solution inégalée à l'industrie éolienne et nous sommes ravis que Siemens Gamesa l'ait reconnu."
Dominion Energy prévoit de construire 176 éoliennes Siemens Gamesa de 14,7 MW et trois sous-stations offshore, produisant suffisamment d'énergie propre et renouvelable pour alimenter jusqu'à 660 000 foyers. Cela permettrait d'éviter 5 millions de tonnes par an d'émissions de carbone par rapport à l'utilisation de combustibles fossiles pour la production d'électricité.
"Il s'agit d'une étape importante dans le développement d'une main-d'œuvre offshore qualifiée en Amérique", a déclaré David Hickey, PDG de Service Americas pour Siemens Gamesa. "Cet affrètement nous permettra de fournir un service de premier ordre pour le projet Coastal Virginia Offshore Wind avec un navire construit aux États-Unis".
Le SOV fait progresser la gamme complète de solutions de Crowley pour l'éolien offshore. La société développe actuellement des terminaux éoliens offshore en Californie et dans le Massachusetts. Crowley propose également des navires de ravitaillement, des solutions de gestion de la chaîne d'approvisionnement et des programmes de développement de la main-d'œuvre fondés sur plus de 130 ans de solutions maritimes.
LES FAITS :
L'entretien d'un parc éolien offshore est un travail exigeant effectué par une équipe hautement spécialisée de techniciens de service qui sont souvent en mer pendant des semaines. Pendant leur séjour en mer, les techniciens vivent sur un navire de service (SOV), qui abrite également un atelier à bord et la plupart des équipements et pièces de rechange nécessaires à l'entretien d'un parc éolien offshore.
Le SOV ultramoderne intégrera les technologies les plus récentes et disposera d'un équipage hautement qualifié, assisté d'outils numériques permettant d'accroître son efficacité, sa sécurité et sa productivité. Le SOV est conçu pour le confort et une grande facilité de travail, offrant un espace de travail très efficace et un transfert sûr des techniciens au parc éolien via une passerelle à compensation de mouvement et des bateaux de transfert. Il offrira également des activités de loisirs pour l'équipage et les techniciens à bord, notamment des installations de remise en forme, une salle de jeux, un cinéma et des logements individuels.
- Longueur totale : 88,0 m (288,7 ft)
- Largeur : 17,6 m (57,7 ft)
- Tirant d'eau maximum : 6,2 m (20,3 ft)
- Capacité d'accueil : 80 personnes