Sa Majesté le Roi Mohammed VI annonce que le Maroc va se doter d’une flotte nationale de la marine marchande forte et compétitive

Marine Marchande
Typography

C’était le vœu secret et la prière de chaque jour de la communauté maritime depuis plusieurs années et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu le Glorifie, a choisi un événement majeur de la vie de la Nation Marocaine, à savoir l’anniversaire de la marche verte qui a permis au Royaume de récupérer ses provinces du Sud pour annoncer que celui-ci a décidé de se doter d’une flotte nationale de la marine marchande pour recouvrer sa pleine souveraineté sur son immense territoire maritime et assurer un lien avec les pays frères d’Afrique.

 

En effet, pour assurer une connexion fluide entre les différentes composantes du littoral atlantique, le Royaume attache une importance capitale à mettre à disposition les moyens de transport et les zones logistiques nécessaires, cela inclut aussi de réfléchir à la constitution d’une flotte nationale de marine marchande, forte et compétitive annonce Sa Majesté.

La future flotte marchande nationale est pensée dans un cadre global et sera certainement un fer de lance de la future ambition africaines des provinces du Sud avec le port de Dakhla Atlantique.