Suite à l'annonce de partenariat opérationnel avec MSC, CMA CGM a le plaisir d'annoncer la réorganisation de ses services à mettre en œuvre en début d'avril 2012 sur la ligne Asie-Europe du Nord.
Le nouveau réseau Groupe CMA CGM en Asie du Nord Europe sera couvert par les boucles suivantes:
- Nouveau FAL 1:
Service exploité par CMA CGM, avec 11 navires de 13 800 - 14 000 EVP.
Rotation Port: Ningbo, Shanghai, Nansha, Hong Kong, Chiwan, Yantian, Vung Tau, Southampton, Hambourg, Bremerhaven, Rotterdam, Zeebrugge, Le Havre, Malte, Korfakkan, Port Kelang, Singapour, Yantian, Ningbo.
- FAL 2: ce service reste inchangé.
- Nouveau FAL 3:
Service exploité par CMA CGM, avec 11 navires de 11 400 EVP.
Rotation Port: Xingang, Pusan, Qingdao, Shanghai, Xiamen, Singapour, Port Kelang, Tanger, Le Havre, Hambourg, Bremerhaven, Anvers, Zeebrugge, Beyrouth, Jeddah, Port Kelang, Singapour, Xingang.
- FAL 6:
Service exploité par MSC avec 11 navires de 14.000 EVP.
Rotation Port: Dalian, Xingang, Kwang Yang, Pusan, Qingdao, Ningbo, Shanghai, Singapour, Port Kelang, Felixstowe, Zeebrugge, Anvers, Rotterdam, Southampton, Valence, Jebel Ali, Singapour, Hong Kong, Dalian.
- FAL 7:
Service exploité par MSC avec 11 navires de 14.000 EVP.
Rotation Port: Ningbo, Shanghai, Xiamen, Chiwan, Yantian, Sines, Le Havre, Rotterdam, Anvers, Felixstowe, Gioia Tauro, Singapour, Chiwan, Xiamen, Ningbo.
- FAL 9:
Service exploité conjointement (VSA) par CMA CGM et MSC avec 9 navires de 9500 EVP (CGM CMA 5 - 4 MSC).
Rotation Port: Shanghai, Ningbo, Hong Kong, Chiwan, Yantian, Singapour, Port Kelang, Gioia Tauro, Malte, Tanger, Port Kelang, Singapour, Vung Tau, à Shanghai. Ce service a été conçu pour servir Hubs Med pour «hors champ» des cargaisons et fait partie du Réseau Asie-Europe du Nord.
La couverture dernier port et le transit sera confirmée dès que possible.
Après les changements détaillés ci-dessus, le Groupe CMA CGM va exploiter un total de 28 navires dans les 9500 - 14000 gamme sous les différents services FAL.
Des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement sur les autres services FAL.
L'accord existant avec Maersk Line sur le marché Asie-Med restera inchangé.
Ces améliorations font partie de l'engagement du Groupe CMA CGM de continuer à fournir à ses clients la meilleure couverture du commerce Asie-Europe.
Suite à l'annonce de partenariat opérationnel avec MSC, CMA CGM a le plaisir d'annoncer la réorganisation de ses services à mettre en œuvre en début d'avril 2012 sur la ligne Asie-Europe du Nord.