Le Directeur de la Marine Marchande démis de ses fonctions

Marine Marchande
Typography
La nouvelle est devenue officielle ce vendredi, le Directeur de la Marine Marchande Mr Hicham N'Hamoucha a été officiellement remercié de son poste par le Ministre de l'équipement, du transport et de la logistique Mr Aziz Rabbah.
Deux ans après sa nomination, le patron de la DMM n'arrivait toujours pas à remplir ses fonctions. 
 
Ainsi, l'étude stratégique sur le secteur du transport maritime initiée et pilotée par son département, a trainé en longueur. Alors qu'elle ne devait durer que sept mois celle-ci est toujours en cours deux ans après son lancement.
 
Les échecs successifs de l'AMI 1 et 2 dans le transport maritime à passagers, alors que c'est un trafic qui a longtemps été convoité par plusieurs opérateurs a participé également à faire douter de ses capacités de gestion. 
 
Autre point faible qui a sûrement joué en sa défaveur, ses relations conflictuelles avec les professionnels du secteur maritime qu'il a invectivé à plusieurs reprises  au lieu d'être leur premier porte parole.
 
En tout cas, s'il y a un point positif qui peut être retenu de cette histoire, c'est la mise en œuvre du principe de la reddition des comptes pour les responsables en charge de la gestion des affaires publiques.