Un nouveau service shortsea de CMA CGM au départ du port de Rouen à destination du Maroc

Marine Marchande
Typography

Le groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et acteur majeur pour les ports de HAROPA, poursuit son engagement et renouvelle sa confiance dans le Port Normand, en annonçant la mise en place d'un nouveau service hebdomadaire, au départ du port de Rouen et à destination du Maroc. Ce service est déployé par sa filiale OPDR, armement spécialisé dans le transport maritime à courte distance.

Desservant les ports de Rouen, Casablanca et Tanger, la ligne Argan Express (AGAX) propose un nouveau service hebdomadaire, offrant aux commissionnaires de transport et aux exportateurs français en particulier une véritable alternative à la desserte « tout routière » du Maroc avec un délai de mer de 4 jours, ainsi qu'une connexion rapide au hub de CMA CGM à Tanger.

Pour Philippe DEHAIS, président de l'UPR, « cette rotation conforte le développement du port de Rouen et enrichit sa desserte de l'Afrique ; elle offre aux importateurs et exportateurs un service particulièrement compétitif en termes de transit-times et de fréquences qui renforcent notre positionnement historique sur le Maroc ».

Pour Hervé Cornède, directeur Commercial et marketing HAROPA, « la mise en place de la ligne AGAX est une excellente nouvelle pour nos ports : elle complète l'offre HAROPA en termes de qualité de services et améliore le lead-time pour l'ensemble de nos clients ».

Le service sera opéré par trois porte-conteneurs de 700 EVP : OPDR-Tenerife, OPDR-Cadiz et OPDR-Tanger. La première rotation touchera HAROPA - Port de Rouen le 20 mai 2016.