Des marchands d'hommes au nez et à la barbe des autorités maritimes

Marine Marchande
Typography

Après le scandale de Najat qu'on a vécu il y a quelques années, il semblerait bien que les autorités maritimes n'aient pas encore bien appris la leçon.

 

En effet, depuis quelques temps, des intermédiaires, qui n'ont aucune qualité juridique et cela conformément, aux dispositions légales édictées par l'autorité de la marine Marchande elle-même, en matière de placement des gens de mer, s'activent au nez et à la barbe de celle-ci.

Ainsi, malgré sa connaissance des faits d'un intermédiaire de nationalité maghrébine au Maroc et qui est en cours d'enrôlement de marins marocains au port de Nador pour les placer auprès d'une compagnie maritime à l'étranger, notre autorité maritime semble indifférente quant su respect ou pas de la légalité de cette opération.

Alors que l'autorité maritime a établi un cahier de charges pour l'activité de crewing et autorisé des entreprises marocaines à exercer légalement, on constate que celle-ci autorise également l'informel à prospérer. Drôle de logique en ces temps difficiles.