Une nouvelle halle au poisson à Boujdour voit le jour

Pêche
Typography

En raison de l’importance des débarquements enregistrés par la pêche côtière et artisanale au niveau de la province de Boujdour  l’Office national de pêche(ONP) à réaliser une nouvelle halle au poisson conforme aux standards internationaux pour un coût estimé à 29 millions de dirhams, et qui répond aux exigences d'hygiène et de proximité des lieux de débarquement des produits de la pêche.

la construction de cette halle rentre dans le cadre d’un programme aspirant de développement   des infrastructures , ainsi pour la préservation  de la qualité des produit pour mieux  valoriser et contribuer au développement de la consommation du poisson aux niveaux local et national.

Cette nouvelle infrastructure, réalisée par l'Office national de pêche (ONP), devra favoriser la transparence des transactions à travers l'informatisation du processus de commercialisation, la célérité des opérations de vente et l'ouverture sur le marché national et international. Elle s'étend sur une superficie totale de 2.478 mètres carrés, équipée d'un système d'affichage électronique et permettra aux pêcheurs d'écouler leurs prises dans les meilleures conditions. La halle comprend des structures des activités annexes, dont des magasins pêcheurs, des magasins mareyeurs, des fabriques de glace et des chambres froides.

La réalisation de ce projet est motivée par l'importance des débarquements enregistrés par la pêche côtière et artisanale au niveau de la province de Boujdour connue par ses richesses poissonneuses et qui verra dans les prochains mois l'inauguration du nouveau port très attendue par les professionnels du secteur des pêches maritimes dans les provinces du Sud.