L’industrie de la pêche a réalisé un chiffre d’affaires à l’export d’environ 31 milliards de dirhams (MMDH) en 2023, avec un volume de 847.000 tonnes, a fait savoir, mercredi à Rabat, la Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts Chargée de la Pêche Maritime, Zakia Driouich.
Dans le cadre des initiatives de dialogue menées par Mme Zakia Dariouche, Secrétaire d’État chargée de la pêche auprès du Ministre de l’Agriculture, une réunion stratégique s’est déroulée le mardi 19 novembre 2024, au siège de la Secrétairerie d’État chargée de la pêche. Cette rencontre a rassemblé le Secrétaire Général par intérim, les Directeurs Centraux et plusieurs responsables du secteur, aux côtés de représentants des acteurs de la pêche.
Rabat – La secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, s’est réunie, mardi à Rabat, avec les présidents des Chambres des pêches maritimes et les présidents des instances, des organisations et des associations professionnelles.
Lors d’une réunion au sein de l’ONP, Madame Driouich impulse une nouvelle dynamique pour la mise en œuvre des différents chantiers du secteur de la pêche dont la commercialisation et la digitalisation.