5000 produits Carrefour au crible des consommateurs

Commerce Exterieur
Typography

Carrefour met le consommateur au coeur de sa démarche qualité. D’ici fin 2012, près de 5 000 produits de la gamme Carrefour seront soumis à l’évaluation du Panel Test Carrefour composé de 15 000 foyers européens.

Carrefour adopte une nouvelle méthodologie de test participative. Le distributeur propose aux consommateurs de tester, évaluer, et influer sur sa gamme de produits, via la constitution du Panel Test Carrefour. Celui-ci est composé de 15 000 familles européennes chargées de tester à domicile et d’évaluer les produits à marque Carrefour. Chaque famille reçoit un panier de 10 produits à tester, accompagné d’un questionnaire. Les familles sont invitées à tester l’ensemble des produits du panier dans le cadre de leur vie quotidienne et de les évaluer selon plusieurs critères : la lecture de l’emballage, l’ouverture, la dégustation et l’utilisation. Après réception des questionnaires des consommateurs, Carrefour repensera et améliorera le contenu et le conditionnement des produits n’ayant pas obtenu une note satisfaisante. Dès septembre 2011, 400 produits (alimentation, hygiène et entretien) ayant déjà bénéficié de cette démarche feront leur apparition dans les rayons, identifiables à leur nouveau packaging et à la présence du logo « Inspirés, testés et approuvés par le Panel Test Carrefour ». D’ici à fin 2012, ce sont 5 000 produits de la gamme Carrefour qui vont être testés et revisités par le Panel Test Carrefour

"article paru sur Lsa le 26/8/2011"

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.