La CCISCS et l’ASMEX signent une convention de partenariat

La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Casablanca-Settat (CCISCS) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), ont signé, vendredi 07 février au siège central de la Chambre, une convention de partenariat dans les domaines de l’Export Régional.

 

Ce mémorandum de partenariat signé par le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Casablanca-Settat, M. Yassir ADIL, et le Président de l’Association Marocaine des Exportateurs, M. Hassan SENTISSI EL IDRISSI, vise à mettre en place une antenne régionale de l’Association, intitulée « Délégation Régionale ASMEX de la Région Casablanca Settat » auprès de la Chambre de la Région Casablanca Settat, pour le rayonnement à l’international des produits et des services de la Région ainsi que pour l’accompagnement idoine des exportateurs existants et potentiels de la Région.

Ce protocole d’accord présente les différents axes pour concrétiser le partenariat entre l’Association et la Chambre de Casablanca Settat. Ces axes sont le développement d’une vision commune pour le renforcement de l’offre exportable de la région, la mise en place des organes de la gouvernance, la définition du fonctionnement, l’identification des champs de la coordination opérationnelle ainsi que celle des modalités de la gouvernance et de l’évaluation.

Dans une allocution de circonstance, M. Yassir ADIL a affirmé que cette convention pourrait être une référence pour les autres régions du Maroc, inscrivant dans le cadre d’une approche régionale avancée. Il a également souligné que l’accompagnement des exportateurs représente un levier primordial de la stratégie de la CCISCS.

Pour sa part, le Président de l’Association Marocaine des Exportateurs, M. Hassan SENTISSI EL IDRISSI, s’est félicité de la signature de ce partenariat, estimant qu’il s’agit d’une opportunité d’accompagnement aux exportateurs de la région Casablanca-Settat.

Il est à rappeler que cette convention fait suite à une étude sur l’offre exportable montrant que le potentiel à l’export dans les régions couvertes par l’étude est très prometteur.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.