le robot culinaire multifonctionnel s’est vendu à 10 000 unités. En 2015, il sera exporté en Algérie et en Arabie Saoudite à partir du Maroc.Mixer un jus de fruits, Moudre le blé et pétrir la pâte de pain ou encore faire une confiture maison en moins de trente minutes ? C’est possible avec le robot Thermomix de l’allemand Vorwek.cette machine est pour ambition de faciliter la vie aux femmes, qu’elles soient au foyer ou actives.
Distributeurs de produits electromenagers
IKEA annonce l’ouverture de son premier magasin au Maroc
IKEA est une entreprise suédoise leader qui détient 346 magasins dans le monde et emploie 151.000 collaborateurs dans 43 pays.
Electrolux annonce son souhait d'acquérir la division électroménager de GE
Les marques GE monogram, GE cafe, hotpoint, pourrait bientôt passé dans le giron du géant suedois AB electrolux. La valorisation de cette acquisition pourrait depasser les 2,5 milliards de dollars.
Bosh Maroc affiche ses ambitions
La marque Bosh, qui détient aujourd'hui 6% de parts de marché sur le marché de l'électroménager au Maroc, a réussi en 3 ans à doubler de chiffre d'affaires pour s'établir fin 2013 à près de 145 millions de dhs. La marque annonce vouloir miser de plus en plus sur l'encastrable à travers des réseaux spécialisés qui lui permettent de conforter son positionnement moyen et haut de gamme.
Darty passe a la franchise
Le leader francais de l'equipement pour la maison a ouvert des magasins en franchise au debut de cette annee, et ce, pour la premiere fois en plus de cinquante annees d'existence. Selon le groupe francais, l'objectif est de couvrir les 30% restant du territoire francais en evitant l'investissement lie aux magasins en propre.
Plus de details dans lesechos.fr du 9/4/2014
Le FC Barcelone et Beko signent un accord de sponsoring global
Beko, la marque mondiale d'électroménager, vient d'annoncer avoir signer un contrat de sponsoring avec le Fc Barcelone pour quatre ans.
IKEA Suisse innove en marketing
IKEA Suisse a caché 600 meubles de jardins dans plusieurs villes suisses. Si un consommateur trouve un meuble, il pourra le prendre gratuitement. C'est une opération qui va sans nul doute, engendrer un effet médiatique très important à moindre frais pour l'enseigne.