Une délégation de Centrale Danone a mené une mission de prospection au kenya chez la filiale locale du groupe Danone et néanmoins leader des produits laitiers en Afrique de l'Est Brookside Dairy relève Jeune Afrique.
Formation et Réglementation
Bel prend le contrôle de SAFILAIT
Le groupe Bel, propriétaire de la marque Bel, a annoncé aujourd'hui avoir acquis près de 70% du capital de SAFILAIT (marque Jibal) à la famille Kettani. La société SAFILAIT a affiché en 2014 près de 800 millions dhs ht de chiffre d'affaires.
Agroalimentaire : Consommation en très légère hausse du sucre
A fin septembre 2014, la consommation du sucre tout type confondu ressort en hausse de 1% à 916 001 tonnes, comparativement à la même période une année auparavant. Par produit, le sucre granule 50 Kg demeure prépondérant, représentant 56% de la consommation, suivi par le sucre pain avec 31%, le sucre lingot avec 11% et le sucre morceaux avec 2%. Par ailleurs, et compte tenu de cotations moyennes mensuelles du prix du sucre brut sur le marché international en baisse de 2% à 414,1 dollars par tonne à septembre 2014 et de prix de vente de sucre inchangés depuis 2006, les charges de compensation du sucre consommé et importé se fixent à 2,4 milliards de DH, en repli de 11% par rapport à fin septembre 2013. De ce fait, la restitution des subventions sur le sucre par les sociétés de boissons gazeuses et non gazeuses s’établit à 59 millions de DH sur les huit premiers mois de l’année 2014.
Par Challenge.ma
Mondelèz Maroc change de DG
La société productrice de biscuits, sous la marque ombrelle Bimo, vient d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur général pour poursuivre la gestion de ses activités.La nomination prendra effet le 1er février 2015 et Moudafi restera en poste jusqu’à fin février, de manière à assurer entièrement la passation à son successeur.
Le Maroc cible 1% du marché mondial du Halal
800 milliards de dollars c'est la taille du marché mondial des produits Halal.
Agroalimentaire : Le tunisien Gepaco aura une usine au Maroc
Le groupe tunisien Gepaco SA, spécialisé dans la fabrication de produits agroalimentaires sous la marque Moulin d’Or et qui a récemment annoncé l’ouverture de son capital à la multinationale allemande « Supreme Group International », a bien amorcé sa stratégie de développement de grande envergure pour le continent africain qui se traduira concrètement par un projet imminent d’ouverture d’une usine de produits Moulin d’Or au Maroc, suivie par l’implantation de la marque sur plusieurs marchés d’Afrique de l’Ouest. Ces opérations se feront soit à travers l’ouverture de lignes de production sur les marchés ciblés soit à travers l’exportation de produits fabriqués en Tunisie.
Par challenge.ma
Le Maroc bien représenté au SIAL
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