Bannière FRS 2022

Le Forum international du transport (FIT) a remis vendredi 20 mai 2022, au terme des travaux de son Sommet 2022 à Leipzig, son Premier prix de la décarbonisation des transports à deux start-up africaines innovantes dans ce domaine.

Le vendredi 25 Mars 2022, le Directeur de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes, M. Mohamed BRIOUIG, a reçu au siège de l’ISEM, M. Taleb Ahmed TAGHY, le Directeur de la Capitainerie du Port Autonome de Nouakchott. Ont pris part à cette rencontre le Directeur des Etudes et de la Recherche, M. Khalid ELHAD, le Directeur de la Formation Continue et de la Coopération, M. Abdelhak NAGUIB et le Secrétaire Général à l’ISEM, M. Khalid MOUTARAJJI.

APM Terminals a commencé à intégrer la technologie de la réalité virtuelle dans la formation en sécurité depuis 2020, les modules de formation couvrent désormais environ 14 sujets de sécurité et offrent une formation permettant aux individus de ressentir des scénarios quasi réels.

Monsieur Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a présidé, le vendredi 13 mai 2022 à Casablanca, la cérémonie de remise des diplômes organisée par l'Académie Mohammed VI Internationale de l'Aviation Civile (AIAC) en l'honneur de 260 étudiants et étudiantes, dont 143 diplômés au titre de l’année 2020 et 117 diplômés au titre de 2021.

Le Conseil de Gouvernement, réuni jeudi 20 janvier 2022 à Rabat par visioconférence, sous la présidence du Chef du Gouvernement, Monsieur Aziz AKHANNOUCH, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

Lors d’une réunion en visioconférence le lundi, le conseil du gouvernement à Rabat a adopté le projet de décret n°2.21.677 pris pour application de la loi 06.20 portant dissolution et liquidation de l’Office de commercialisation et d’exportation (OCE).