Opérateur immobilier du groupe La Poste, dont il est une filiale à 100 %, Poste Immo vient de conclure un partenariat de cinq ans avec Casino Proximité. Il porte sur l’implantation de commerces alimentaires dans des surfaces disponibles, contiguës aux bureaux de poste dans des communes de moins de 12 000 habitants.
Formation et Réglementation
Fipar-Holding s'offre 37 % du capital de Safilait
Fipar Holding, la filiale du groupe CDG, vient de conclure un accord avec Yasfi et Sopar. Ce partenariat porte sur une prise de participation par Fipar Holding de 37% du capital et des droits de vote de Safilait SA.
Kiehl’s, la marque rebelle de L’Oréal
Vous ne pouvez pas la rater, c’est la boutique avec un squelette à l’entrée», précise le chauffeur de taxi en se garant. Quel¬ques mètres plus loin, effectivement, «Mr. Bones», comme le surnomment les employés, vous accueille chez Kiehl’s, 3e Avenue, à Manhattan.
Les distributeurs veulent clore les négociations en fin d’année
Les négociations commerciales pour 2012 vont-elles être closes au 31 décembre, à la place du 1er mars, notamment parce que cette date pose le problème de la rétroactivité des accords signés entre les distributeurs et les industriels, un thème souvent évoqué dans le cadre de la Commission d’examen des pratiques commerciales ?
Enfin, les délais de paiement verrouillés!
C’est peut-être le début de la fin du cauchemar du problème de recouvrement qui empoisonne la vie des chefs d’entreprises. La législation des délais de paiement tant attendue vient d’être publiée dans le Bulletin officiel (la version en arabe) datée du 6 octobre 2011.
Tabac: L’espagnol Comet s’implante au Maroc
Tayara Warakiya, filiale du numéro 2 espagnol, (groupe Comet), a déposé sa demande de licence auprès de la Direction des établissements publics et de la privatisation (DEPP) du ministère des Finances.
Procter&Gamble France confirme sa stratégie de croissance malgré le contexte économique
En cloturant la période fiscale de juin 2011 en croissance de 5% en volume et de 4% en valeur (sur un marché comparable en progression de 2%), le président de Procter&Gamble France, Loïc Tassel, s'est félicité d'une stratégie efficace, qu'il a confirmé pour l'avenir. "Je ne vois pas pourquoi on changerait de cap quand tout va bien", a-t-il argumenté.