ENCORE une victime de la contrefaçon. De faux stylos de marque Reynolds ont fait leur apparition sur le marché national. De par leur apparence, rien d’anormal. Sauf qu’ils sont contrefaits. Mapaf, société détentrice de la marque au Maroc, crie au scandale.
Formation et Réglementation
Le patron de Nestlé anticipe des prix alimentaires élevés
Dans un entretien à un journal autrichien, Peter Brabeck Lamathe, président de Nestlé, a indiqué que les prix des denrées alimentaires vont rester élevés, "ce qui pourrait conduire à de "nouvelles révoltes de la faim".
Céréales: Nouvel appel d’offres
Après l’appel d’offres infructueux portant sur l’achat de 300.000 tonnes de blé dur dans le cadre du contingent américain, l’Onicl a lancé, le 13 septembre, un nouvel appel.
Kraft Foods réinvente le "deux en un"
Le spot télévisé s’ouvre sur la terrasse d’un chalet suisse, avec vue sur les Alpes. Sur la table en bois, une plaquette de chocolat Milka et un paquet de caramels Daim se rapprochent l’un de l’autre. Tout à coup, la tablette saute sur les bonbons et les engloutit goulûment tandis qu’une voix off déclare : «Nouveau Milka aux éclats de caramel Daim. Mmmm !»
Nouvelle génération. Ce film publicitaire fait clairement passer le message : le nouveau chocolat de Kraft Foods est un produit «cobrandé», c’est-à-dire vendu sous deux marques à la fois.
Les réseaux sociaux sont chronophages... et influencent les décisions d’achats
Le phénomène est global: l’analyse de 10 pays à-travers le monde le confirme. Quel que soit le pays, les réseaux et blogs sont en effet la 1ère destination sur internet, représentant la majorité du temps passé online et concernant plus de 60% des internautes actifs.
Agroalimentaire: Un dispositif pour la mise à niveau du secteur
On ne badine plus avec la santé des consommateurs. Les opérateurs de l’industrie agroalimentaire devront se conformer à la loi relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires. A cet effet, la Fédération de l’industrie agroalimentaire (Fénagri), le ministère du Commerce et de l’Industrie, l’Agence nationale pour la promotion des PME (ANPME) ainsi que l’Office national de la santé sécuritaire des produits alimentaires (ONSSA) viennent de signer, mardi 20 septembre, une convention.
Un nouvel entrant frappe fort dans l’industrie du jus.
Agro Juice Processing (AJP) a démarré ses activités en juin 2011 à Meknès. L’entreprsie s’est vite fait remarquer par la commercialisation de jus sous la marque Valencia. Trois mois après le lancement, AJP est devenu un opérateur de référence. «Nous avons réalisé les meilleures ventes du marché au cours de Ramadan et de la saison estivale», explique Ibrahim Belkora, DG.