Ce projet, qui représente un investissement significatif, a abouti à la création d’un entrepôt moderne conforme aux normes techniques les plus avancées. Il a été récompensé « Immobilier logistique de l’année » lors des 7èmes Moroccan Logistics Awards.
Cette plateforme est la première au Maroc à dépasser les 20 mètres de hauteur et propose une capacité de 25 000 positions palettes, accessibles grâce à des chariots rétractables, tri-directionnels et semi-automatisés.
Lors de son discours d’ouverture, M. EL MACHRAFI a souligné le rôle crucial de l'initiative privée dans la mise en œuvre de la stratégie logistique nationale. Il a mis en avant le développement de capacités modernes dans cette région historique du nord de Casablanca comme un exemple réussi.
Il a également annoncé que l'AMDL intensifie son soutien aux projets d’investissement logistique à travers le déploiement du programme stratégique des zones logistiques. Parmi les prochaines étapes, l’achèvement imminent de l’aménagement d'une zone logistique au sud d’Agadir, ainsi que le lancement d’aménagements pour trois nouveaux projets à Casablanca, Kénitra et Fès.
Dans le sud de Casablanca, la zone logistique s’étendra sur 70 hectares, offrant près de 500 000 m² de terrain aménagé d’ici 2026. Située en périphérie de la ville, cette zone vise à optimiser la structuration des flux de distribution nationale.