Lors d'un événement organisé sur le campus Europa Point de l'Université de Gibraltar, l'Académie Maritime de l'Université de Gibraltar et FRS ont signé un accord de partenariat stratégique visant à offrir un avenir meilleur aux étudiants maritimes de l'université et aux professionnels de l'industrie.
Ce partenariat, mutuellement bénéfique comprend divers cours et initiatives, tels que des stages pour les cadets, des possibilités de parrainage, des opportunités d'emploi, des cours d’évaluation, une formation STCW et une formation opérationnelle sur mesure.
Les étudiants de l'Université Maritime auront l'opportunité d'acquérir une précieuse expérience pratique grâce à des stages de cadets à bord des ferries FRS, tout en bénéficiant d'un soutien financier grâce à des options de parrainage.
À l'issue de leurs études, des possibilités d'emploi seront également offertes à ces étudiants, ce qui garantira une transition en douceur vers le monde du travail. En outre, l'Académie Maritime de l'Université de Gibraltar dispensera un cours d’évaluation pour les employés de FRS qui sera sanctionné par un certificat d'études maritimes. Ce cours professionnel intègre une formation pratique et un stage en mer afin de préparer les individus à travailler en tant que matelot de quart sur un navire marchand (Machine et Pont). L'Académie fournira également à l'équipage de FRS une formation STCW et une série de cours de formation opérationnelle sur mesure, y compris la lutte opérationnelle contre l'incendie.
Le centre de langues de l'université dispensera également un cours d'anglais maritime à tous les membres de l'équipage de FRS, dans le but d’assurer une communication efficace et la sécurité à bord.
La Vice-Chancelière de l'Université de Gibraltar, la professeur Catherine Bachleda, a déclaré : « Ce partenariat est au cœur de l'engagement de l'Université à travailler avec l'industrie pour fournir un enseignement et une formation de qualité et adaptés à l'industrie, tout en contribuant à la croissance de l'industrie maritime ».
Le directeur général de FRS, Ronny Moriana Glindemann, ajoute : « Nous sommes ravis de nous associer l'Académie Maritime de l'Université de Gibraltar et nous sommes impatients d'offrir de précieuses opportunités à leurs étudiants et d'améliorer les compétences et les connaissances de ces derniers ».
L'Académie Maritime de l'Université de Gibraltar dispense une formation STCW maritime conforme aux normes britanniques et approuvées par la MCA, des formations sur mesure pour les entreprises et des formations personnalisées pour l'industrie maritime en évolution rapide.
Les cours techniques de l'académie sont proposés tous les mois, à quelques pas du poste d'amarrage, Ils constituent un moyen rentable et pratique de maintenir les compétences de l'équipage d'un navire. En conséquence, l'académie propose un nombre croissant de cours à de nombreux opérateurs qui font partie des 20.000 changements d'équipage effectués à Gibraltar chaque année.
FRS
FRS peut se prévaloir d'une histoire maritime de plus de 150 ans. Depuis lors, FRS s'est développé d'une compagnie régionale de transport de passagers à un groupe d'entreprises actives à l'échelle internationale aujourd’hui l'un des principaux spécialistes du transport maritime par ferry en Europe. FRS exploite environ 70 navires et emploie plus de 1 500 personnes dans le monde. La compagnie maritime exploite de nombreux ferries et catamarans nationaux et internationaux et transporte environ 7,4 millions de passagers et 1,7 million de véhicules par an.
FRS est également active dans les domaines de la logistique offshore, de la gestion portuaire, de l'armement en équipage et du conseil en gestion maritime, d'équipage et de conseil en gestion maritime.
Université de Gibraltar
L'Université de Gibraltar est un établissement d'enseignement supérieur britannique qui délivre des diplômes par le gouvernement de Gibraltar en vertu de la loi de 2015 sur l'Université de Gibraltar. En 2022, après avoir satisfait aux dix normes de qualité et démontré sa compatibilité avec les meilleures pratiques internationales, l'université a reçu l'accréditation globale de l'Agence britannique d'assurance qualité pour l'enseignement supérieur (QAA).
Dans le cadre de son offre, l'université propose un programme BSc (Hons) Maritime Science with Cadetship (nautisme ou ingénierie), qui associe des qualifications académiques à une formation pratique par le biais de stages garantis, alignés sur la MNTB et approuvés par le MCA. Les étudiants peuvent choisir leur voie, que ce soit en mer (nautique ou ingénierie) ou à terre, et obtiennent leur diplôme avec les compétences et les connaissances nécessaires pour entrer dans l'industrie maritime.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.