Le port passager de Tanger Med ouvre exceptionnellement pour accueillir les participantes au Rallye Aicha des Gazelles

Portuaire
Typography

Tanger, 15/03/10- Les participantes au Rallye Aïcha des Gazelles sont arrivées lundi à Tanger, première escale au Maroc des 110 équipages devant s'engager jusqu'au 27 courant dans cet évènement sportif et solidaire qui se déroulera dans le sud du Royaume.

Dans une ambiance festive, les gazelles ont commencé à débarquer en mi-journée dans le port de Tanger Med, pour ce rallye qui fête cette année ses 20 ans.

A cette occasion, une cérémonie a été organisée par le port en l'honneur des participantes à ce grand évènement, en présence du maire de Tanger, M. Samir Abdelmoula et de plusieurs personnalités et représentants des autorités locales.

Au cours de cette cérémonie, le président du directoire de l'Agence spéciale Tanger Med, M. Said El Hadi, a souhaité la bienvenue aux gazelles, tout en exprimant sa fierté de voir ce grand complexe portuaire devenir le tremplin de cette manifestation sportive féminine aux portées solidaires et écologiques.

De son côté, M. Olivier Stirn, conseiller à la présidence de la République française pour l'Union pour la Méditerranée, a relevé la symbolique à la fois du rallye et du port Tanger Med, le premier ayant contribué tout au long de ses éditions à rapprocher le Maroc de l'Europe, le second étant un trait d'union entre les deux parties, de même que l'un des exemples les plus efficients de lŒintégration euro-méditerranéenne en cours.

En après-midi, une table ronde sur les enjeux et les perspectives de développement de la région de Tanger et de la coopération maroco-européenne a été organisée au siège de la Mairie à l'occasion du Rallye Aïcha des Gazelles.

Outre le Maire de Tanger, cette rencontre a connu la participation du directeur de l'Agence marocaine pour le développement des investissements (AMDI), M. Fathallah Sijelmassi, et de chercheurs français en développement durable, énergie et environnement.

Les intervenants ont, notamment, relevé les opportunités qu'offre le co-développement responsable entre les deux rives de la Méditerranée, soulignant que cette région est appelée à s'ériger en espace d'intégration économique à l'image d'autres régions du monde, en particulier l'Asie.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye raid 100 pc féminin qui rassemble, depuis 1990, des femmes de 18 à 65 ans et de 33 nationalités différentes dans le grand désert marocain.

Il développe une vision de la compétition automobile basée sur une navigation à l'ancienne, uniquement en hors piste, bannissant la vitesse et les équipements GPS.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.