DFDS lance un service de fret hebdomadaire reliant l’Espagne et les Pays-Bas, visant à répondre aux besoins des clients industriels, des transitaires et des propriétaires de cargaisons de projet. Dans le cadre de ce nouvel itinéraire, DFDS et Hydro, une entreprise mondiale d’aluminium et d’énergie, ont signé un accord pour l’expédition hebdomadaire d’aluminium.
À partir de la fin du mois de mai, la nouvelle liaison reliera les ports de Vilagarcía et de Rotterdam, offrant ainsi une liaison directe et sans faille entre l’Europe du Sud et l’Europe centrale. Avec ce nouveau service, DFDS offre une alternative compétitive au transport routier pour répondre à la demande de transport de marchandises en Europe.
Mathieu Girardin, responsable de la division Ferry de DFDS, déclare :
« Cette nouvelle liaison offre un potentiel important qui, selon nous, profitera à l’ensemble du marché et s’aligne parfaitement avec notre objectif de croissance organique. Nous sommes ravis d’établir un partenariat solide avec Hydro, en améliorant leur chaîne d’approvisionnement grâce à de meilleures connexions à destination et en provenance de l’Europe du Nord et de la péninsule ibérique, démontrant ainsi que nous sommes un partenaire stratégique pertinent pour les grandes entreprises.
Hydro : « La logistique joue un rôle clé dans le fonctionnement de notre entreprise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 »
« Chez Hydro, nous sommes toujours à la recherche de moyens d’optimiser les opérations. La logistique joue un rôle clé dans le fonctionnement de notre entreprise 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La coopération avec DFDS contribuera à la poursuite de la mise en œuvre de notre solution RoRo, qui est plus sûre et plus efficace par rapport aux méthodes traditionnelles. Une expédition plus intelligente permet d’économiser de l’argent et des émissions et garantit que nos clients reçoivent leurs produits à temps », a déclaré Gerd Aalborg Aas, vice-président et chef de la logistique dans le secteur d’activité Aluminium métal d’Hydro.
La solution RoRo (roll on – roll off) fait rouler les produits en aluminium destinés aux clients sur des cargos, éliminant ainsi le besoin de grues et réduisant les risques de sécurité liés aux charges suspendues. Il augmente également l’efficacité en réduisant de moitié le temps de chargement, ce qui permet aux navires de réduire leur vitesse tout en livrant à temps. Cela se traduit par une consommation de carburant réduite et des émissions.
DFDS exploitera Belgia Seaways sur la route d’une capacité de 2660 lanemètres.
À propos d’Hydro
Hydro est un chef de file mondial de l’aluminium et de l’énergie renouvelable, qui s’engage à assurer un avenir durable. Avec plus d’un siècle d’expérience dans le domaine de l’énergie renouvelable et de la technologie, Hydro fournit de l’aluminium à faible teneur en carbone et des solutions de recyclage aux industries du monde entier.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.