Dans le cadre de la série de rencontres régionales consacrées à la présentation et à l’explication du programme gouvernemental de développement du commerce extérieur pour la période 2025-2027, le siège de la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra a accueilli, ce jeudi 28 août 2025, une importante rencontre présidée par M. Omar Hejira, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du commerce extérieur, en présence de M. Mohamed El Yaacoubi, Wali de la région, et de M. Rachid El Abdi, Président du Conseil régional, ainsi que du Secrétaire général du ministère, de représentants de la CGEM, de présidents de chambres professionnelles, d’élus, d’exportateurs et d’acteurs économiques.
L’événement a également été marqué par la participation de M. Anouar Alaoui Ismaïli, Directeur général de Maroc PME, et de Mme Wafa Meriouah, Directrice générale d’AtlanticRe, qui ont présenté respectivement les mécanismes de soutien aux entreprises et les nouvelles offres d’assurance visant à accompagner la dynamique commerciale du Royaume à l’international.
La région de Rabat-Salé-Kénitra occupe une place stratégique avec 445 entreprises exportatrices représentant 8,9% du total national, et un chiffre d’affaires à l’export de 44,7 milliards de dirhams, confirmant son rôle de pôle économique majeur.
Cette tournée nationale, entamée le 21 juillet à Agadir, vise à rapprocher les principales orientations du programme gouvernemental des acteurs régionaux afin de renforcer la présence des entreprises marocaines à l’international, promouvoir une justice territoriale en matière d’exportation, et garantir l’accès équitable des différentes catégories d’entreprises aux mécanismes de soutien et d’accompagnement, conformément aux Hautes Orientations Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.