Adil Lamnini, président de l’Association professionnelle des marques marocaines (APMM) et conférencier formateur auprès de plusieurs entreprises et organismes nationaux et internationaux, a accordé une interview dans laquelle il dresse un état des lieux du secteur du commerce de détail durement impacté par la crise sanitaire actuelle.

Vitrines ternes, faible affluence des clients, rupture de stocks, retards de livraison…tel est le cas d’un grand nombre de magasins notamment de la mode et de l’intérieur, de ville comme ceux des centres commerciaux, qui s’efforcent de reprendre l’élan d’avant crise.

Le Maroc a vocation à être le pivot de la relation entre l’Union européenne et l’Afrique, a souligné, lundi à Casablanca, le ministre délégué auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester.

Mohamed Elfane, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF), a accordé une interview dans laquelle il exprime son point de vue quant à l’impact de la crise sanitaire actuelle sur le secteur du commerce de détail ainsi que sur les perspectives qui se dessinent à l’horizon.

Le Gouvernement luxembourgeois a annoncé, mercredi, l’ouverture du bureau de représentation économique, le Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à Casablanca, dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et le Luxembourg.