C’est en mode terrain que le Conseil d’Administration de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) s’est tenu ce mardi 13 mars 2018, sous la présidence de Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.
Infrastructures de Transport
Levée de la suspension des exportations d’agrumes marocains vers les Etats Unis d’Amérique à partir du 13 octobre 2016
Les exportations d’agrumes marocains vers le marché américain ont repris le jeudi 13 octobre. Cette reprise survient après une suspension qui a duré depuis le mois février 2016 et qui avait à son origine la présence de quelques larves de la cératite, dite la « mouche méditerranéenne » dans un lot de clémentine exporté vers les Etats-Unis qui a une tolérance zéro quant à cet insecte.
Plus de 350 produits en compétition pour le 1er concours marocain
Plus de 350 produits des 16 régions du Maroc sont en compétition pour la 1ère édition du concours marocain des produits du terroir, selon le Directeur général de l’Agence pour le Développement Agricole (ADA), Mohamed Elguerrouj. "Le Concours Marocain des Produits du Terroir a pour 1ère ambition de donner l'occasion durant 2 jours aux producteurs de soumettre leurs produits à l'appréciation d'un jury composé d'experts, producteurs et consommateurs.
L'huile marocaine en Italie
Le salon "Sol&Agrifood" qui fermera ses portes demain à Vérone en Italie a connu la participation de 9 exportateurs marocains d'huile d'olive. L'huile marocaine rentre sur la scène mondiale par la grande porte.
Lancement d’une campagne promotionnelle des produits de terroir dans 9 villes (ADA)
Une campagne promotionnelle des produits du terroir et des labels officiels a été lancée, durant cette période de fin d’année dans 9 villes du Royaume, a annoncé jeudi l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) dans un communiqué.
Les Hard Discount en france surfent sur le BIO
Les réseaux Leader Price et Dia proposent en rayon plusieurs catégories de produits bio, que ça soit dans les produits laitiers, l'épicerie sucrée, et l'épicerie salée. L'objectif est clairement de pousser les supermarchés et hypermarchés classiques à baisser leurs prix sur ces produits bio, qui ont été pendant longtemps, un foyer de marge très important pour les réseaux classiques.
SIAP 2014: Le terroir marocain présent en force
Pas moins de 30 exposants, composés de coopératives, Groupements d’Intérêt économique et sociétés marocaines privées, qui présenteront leurs produits aux acheteurs internationaux.