Le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad KAYOUH, a annoncé, vendredi 11 avril 2025 à Agadir, le lancement imminent de la commercialisation de la zone logistique de Lqliâa au sud d'Agadir.

Le chiffre d’affaires de l’Office National des Aéroports (ONDA) a atteint plus de 5,4 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, en augmentation de 14% par rapport à 2023, a indiqué mercredi l’Office à l’occasion de son Conseil d’Administration (CA).

L’Office National des Aéroports (ONDA) s’apprête à lancer la construction d’un nouveau terminal en mode HUB à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec un coût d’investissement estimé à 15 milliards de dirhams (MMDH).

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret-loi n°2.25.168 complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et la création des commissions régionales unifiées d’investissement (CRUI), en intégrant les observations soulevées.

Un protocole d’accord entre l’État et la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) 2025-2032 portant sur un programme d’investissement pour la réalisation de projets autoroutiers stratégiques et un protocole de financement pour l’expropriation du foncier de l’autoroute Rabat-Casablanca Continentale, ont été signés vendredi à Rabat.

Le Centre régional d’investissement (CRI) Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la Société financière internationale (IFC) ont conclu aujourd’hui un partenariat stratégique en vue de renforcer la compétitivité et l’attractivité de la région et soutenir son développement économique. Ce partenariat, financé par le Secrétariat d'État à l'économie suisse (SECO), apportera au CRI une assistance technique ciblée et s’appuiera sur l’expertise et les meilleures pratiques internationales pour accélérer la transformation économique de la Région.  

Le ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad Kayouh, a tenu une réunion aujourd’hui à Rabat avec des responsables de plusieurs bureaux de conseil et d’études, afin de discuter de l’élaboration de l’étude relative au plan directeur national des aéroports à l’horizon 2045, en présence des directeurs concernés du ministère du Transport et de la Logistique, de l’Office National Des Aéroports (ONDA), ainsi que de plusieurs cadres du ministère et représentants des départements ministériels concernés, et ce, dans le cadre du suivi des grands chantiers et des événements internationaux majeurs que le Maroc s’apprête à organiser.