Surplombant l’océan Atlantique, la forteresse « Casa del Mar », ou « Maison de la mer », demeure l’un des symboles patrimoniaux les plus emblématiques de la province de Tarfaya. Véritable chef-d’œuvre architectural chargé d’histoire, elle participe à la mise en valeur du riche patrimoine culturel du sud du Maroc.
Infrastructures de Transport
Nouvelle réalisation de la filiale ingénierie de Tanger Med dans le domaine des infrastructures
Tanger Med Engineering annonce avec fierté avoir assuré avec succès la conception, le management de projet et le suivi des travaux de construction du nouveau Hyper U de Cabo Negro.
Signature d’un protocole d’accord entre le Gouvernement et l’ONDA d’un investissement de 38 MMDH
Un protocole d’accord a été signé, jeudi à Rabat, entre le Gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), portant sur la période 2025-2030, pour un investissement global de 38 milliards de dirhams.
Le Maroc prend part au Forum mondial sur la connectivité des transports à Istanbul
Les travaux du Forum mondial sur la connectivité des transports ont débuté le vendredi 27 juin 2025 à Istanbul, avec la participation des acteurs publics et privés du secteur, autour du thème principal de "Connectivité transparente, possibilités illimitées".
Les Émirats Arabes Unis : Premier Pays Arabe en Qualité d’Infrastructures de Transport Terrestre et Portuaire selon le WEF 2024
Les Émirats Arabes Unis (EAU) se positionnent en tête du classement arabe pour la qualité de leurs infrastructures de transport terrestre et portuaire, avec un score de 5,26 sur 7, selon le Travel & Tourism Development Index 2024 du World Economic Forum (WEF).
L’ONDA repositionne ses pôles pour piloter sa stratégie “Aéroports 2030”
L’Office National des Aéroports (ONDA) amorce une réorganisation de ses trois pôles majeurs pour renforcer sa performance et préparer le déploiement de la stratégie “Aéroports 2030”.
Gestion durable du littoral : échanges d’expériences et approches comparées pour la valorisation du domaine public maritime
Exploration et cartographie du littoral : lectures croisées » est le thème de la première session de discussion des travaux de la journée d’étude nationale sur le domaine public maritime, tenue aujourd’hui à Rabat sous le slogan : « Pour une gestion intégrée et durable du domaine public maritime », avec la participation de M. Sébastien Dupray, directeur technique des risques, de l’eau et de la mer au Cerema – France, M. Mohamed Bessraoui, représentant de la Direction des ports et du domaine public maritime, M. Talal Nasib, représentant de BET Comète, ainsi que Mme Ilham Taqi, de la Direction des ports et du domaine public maritime, M. Idriss Aouad, représentant de BET MDC, et M. Saad El Aloui, de la Direction des ports et du domaine public maritime.