Dans le cadre de la mise en œuvre de son processus de transformation digitale, le Ministère du Transport et de la Logistique a tenu le mardi 12 septembre 2023 au siège du Ministère, une réunion de cadrage avec l’opérateur chargé du projet d’hébergement et d’infogérance des systèmes d’information du Ministère.
Cette réunion a été l’occasion de présenter la feuille de route de mise en œuvre de ce projet, dans la perspective d’accélérer la transformation digitale du Ministère.
Dans le cadre de ce projet, les systèmes d’information du Ministère seront hébergés chez un fournisseur de service Datacentre et ses données seront sauvegardées sur des serveurs basés au Maroc, pour garantir la souveraineté des données de l’Administration.
Dans ce contexte, la question de la sécurité des systèmes d'information du Ministère a constitué un enjeu décisif dans le choix du modèle d’hébergement et d’infogérance compte tenu du contexte actuel caractérisé par le développement continu des services en ligne d’une part, et la multiplication des actes de cybercriminalité d’autre part.
Cette opération vise également à renforcer la performance de l’administration, à se conformer à la réglementation en vigueur et à assurer un service de qualité, performant, fiable et sécurisé au profit des usagers.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.