Cette opération permet à Buildings & Logistic Services de renforcer son statut de Full Logistics Service Provider au Maroc. Elle garantit à ses clients une offre complète et personnalisée, couvrant toute la chaîne de valeur logistique : du freight forwarding, du transit, du transport et de la logistique 3PL, à l’entreposage (pharmaceutique, à température contrôlée ou ambiante) ainsi qu’à la personnalisation des produits (stickering, bundling, mixing, re-packing), selon un communiqué de BLS.
« L’acquisition de Hibat constitue une avancée stratégique pour notre développement. Elle nous permet de conforter notre position de leader marocain dans le domaine des solutions logistiques intégrées. Désormais, nous couvrons l'ensemble de la chaîne de valeur, du freight forwarding et transit, jusqu'à la logistique 3PL, l’entreposage et le transport, offrant ainsi à nos clients un service global », a déclaré Anass Moutaoukil, PDG de Buildings & Logistic Services.
Dans le cadre de cette acquisition, Nabil Touzani a été nommé Directeur Général de Hibat.
Il est à noter que Buildings & Logistic Services, sous la direction d'Anass Moutaoukil pour les opérations et de Reda Quermane pour le développement immobilier, a reçu le prix du « Projet logistique de l’année 2024 » lors de la 7ème édition des Moroccan Logistics Awards (MLA 2024).
Pour rappel, Hibat, fondée en 1986, génère un chiffre d’affaires de 30 millions de dirhams, emploie 105 personnes et dispose de 90 véhicules à travers le Royaume. Parmi ses principaux clients figurent des entreprises comme Marjane, Carrefour Aswak, Cosumar et Paul.
Cette transaction a été facilitée par le cabinet Boughaleb & Associés pour la partie financière et le cabinet Hilmilaw Firm pour la partie juridique.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.