Tanger Alliance Terminal accueille la première escale d'un navire de la nouvelle alliance Gemini entre Maersk et Hapag-Lloyd

Portuaire
Typography

Une première pour Tanger Alliance Terminal (TAT), le terminal à conteneurs opéré par Marsa Maroc au port de Tanger Med qui vient d’accueillir la première escale d'un navire de la nouvelle alliance Gemini entre Maersk et Hapag-Lloyd le M/V Damietta Express, un navire de 399 mètres et d’une capacité de 23.664 EVP, opérant sous le service NE1 reliant la Chine centrale à l’Europe du Nord via le Cap de Bonne Espérance et Tanger Med.

Accosté jeudi dernier, le navire M/V Damietta Express a effectué près de 3.500 opérations de manutention avant de reprendre sa route vers Wilhelmshaven, en Allemagne.

Cet événement confirme une fois de plus le rôle stratégique de Tanger Med en tant que hub logistique incontournable en Méditerranée, reliant les grandes routes commerciales internationales. Il met également en avant l’importance de Tanger Alliance Terminal, sélectionné comme l’un des principaux hubs de l'alliance GEMINI entre Maersk et Hapag-Lloyd. 

La cérémonie s’est tenue en présence de membres de la haute direction de TAT ainsi que d’invités d’honneur, dont le Capitaine du Port de Tanger Med Mr Kamal Lakhmas, Mrs Adil Ait Oulil, Hicham Kharoufi, Youness Bouiller, Amal El Hachimi, et le représentant de Hapag-Lloyd AG, Fabrizio Concas.

Félicitations à toute l’équipe de Tanger Alliance Terminal pour cette nouvelle réussite, et bon vent au M/V Damietta Express !

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.