Sous la présidence du Ministère du Transport et de la Logistique, les travaux des Comités de pilotage se sont déroulés les 7, 9 et 13 mai 2024, axés sur les conventions de partenariat entre Royal Air Maroc (RAM) et les régions de Laayoune-Sakia El Hamra, Dakhla Oued Dahab et Guelmim-Oued Noun pour dynamiser les lignes aériennes domestiques.
Ces réunions ont été dédiées au suivi minutieux de la mise en œuvre des accords conclus entre le Ministère du Transport et de la Logistique, la Royal Air Maroc et les Conseils Régionaux, ainsi qu'à l'évaluation des performances économiques des lignes aériennes bénéficiant de ces partenariats.
L'engagement du Ministère dans le développement de la connectivité aérienne domestique témoigne de son engagement envers le renforcement du développement économique et social, ainsi que l'amélioration de l'attrait touristique entre les différentes régions et provinces du Royaume. Ces efforts visent également à réduire l'isolement géographique des régions et à faciliter la mobilité des citoyens.
Les conventions conclues reflètent une vision stratégique visant à favoriser l'intégration territoriale et à stimuler les échanges socio-économiques à travers un réseau aérien intérieur performant. Cette initiative démontre l'engagement du gouvernement marocain à promouvoir une connectivité aérienne efficace et inclusive, contribuant ainsi à l'essor global du pays.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.