COVID-19 : Le Maroc va recevoir le vaccin Sinopharm de la Chine mercredi

Transport de Fret
Typography

Le Maroc recevra un lot de vaccin COVID-19 de Sinopharm le mercredi 27 janvier, a annoncé aujourd'hui le ministère marocain de la santé.

Le pays a acheté 66 millions de doses de vaccins COVID-19 à la demande du roi Mohammed VI, a ajouté le ministère.

Ces mesures visent à assurer une immunité collective contre le virus. La campagne de vaccination est destinée à la population de 33 millions de personnes.

Le communiqué de presse a également annoncé que le Maroc a reçu aujourd'hui deux millions de doses d'un vaccin COVID-19 en provenance de l'Inde. L'ambassade indienne a annoncé que le Maroc a reçu deux millions de doses du vaccin Covishield, développé par AstraZeneca et l'université d'Oxford.

Le ministère a déclaré que la campagne de vaccination, qui doit commencer la semaine prochaine, donnera la priorité aux personnes qui sont à risque d'infection. Cette catégorie comprend les responsables de la santé âgés de 40 ans et plus.

La campagne couvrira également les autorités, y compris la police, les officiers des Forces armées royales et les enseignants âgés de 45 ans ou plus.

La campagne concernera également les Marocains âgés de 75 ans et plus.

La campagne de vaccination couvrira également les régions les plus touchées par la pandémie de COVID-19.

Les citoyens et résidents de ces catégories peuvent obtenir un rendez-vous pour recevoir un vaccin sur le site www.liqahcorona.ma.

Le ministère a indiqué que les résidents et les citoyens peuvent également envoyer un texte gratuitement à 1717 à partir de dimanche pour prendre rendez-vous et connaître le lieu où la vaccination aura lieu.

Le ministère a rassuré que les vaccins choisis par le Maroc sont sûrs et efficaces contre le virus.

La déclaration a également demandé aux citoyens de continuer à prendre des mesures préventives sérieuses, y compris le port de masques et la distanciation sociale, pendant la campagne de vaccination.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.