En marge de la deuxième édition du Salon Halieutis, qui se tient actuellement à Agadir, le Ministre del’Agriculture et de la Pêche Maritime, Monsieur Aziz Akhannouch a rencontré aujourd’hui le 15 février 2013, plusieurs ministres africains dans le cadre du renforcement des relations bilatérales.
Ainsi, Monsieur le ministre a rencontré:
- Monsieur Kobenan Kouassi, Ministre de la Production Animale et des Ressources Halieutiques de la côte D’Ivoire.
- Dr Taiga, Ministre de de l'Elevage, des pêches et des industries animales du Cameroun.
- Moussa CONDE, Ministre de de l'Elevage, des pêches et des industries animales Ministre de de l'Elevage, des pêches et des industries animales de la Guinée.
- Dr. Chief Samuel ANKAMA, Ministre délégué de la Pêche et des Ressources Marines de la Namibie.
- HON. MIKE AKYEAMPONG, Vice-Ministre de l’Alimentation et de l’Agriculture, et Président de la Commission des Pêches du Ghana.
Parmi les points soulevés lors de ces rencontres, figuraient la promotion de la coopération bilatérale et l’intensification de la concertation commune. La dynamisation de la COMHAFAT (Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l’Océan Atlantique) a été également au centre des discussions du Ministre avec ses homologues africains.
Cette organisation intergouvernementale créée en 1989 regroupe 22 Etats ; s'étendant de la Namibie au Sud au Maroc au Nord. La tenue d’une réunion au niveau ministérielle de cette instance a été également à l’étude.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.