Le salon halieutis n’est pas seulement un rendez-vous des professionnels du secteur halieutique pour découvrir les dernières nouveautés, mais c’est devenu également une occasion pour les institutionnels du secteur maritime comme les chambres de pêches maritimes pour présenter le bilan de leur action.
Ainsi, la Chambre des Pêches Maritime de l’Atlantique Nord a profité de la tenue du salon, pour exposer l’état d’avancement de ses différents chantiers initiés dans le cadre de la stratégie Halieutis. Le bilan d’étape présenté par la chambre, fait ressortir un niveau de réalisation de 100% pour l’équipement des navires de pêche par le système VMS et dans le retrait des filets à maillants dérivants.
Dans l’axe relatif à la durabilité dans la stratégie Halieutis, on notera l’application au niveau de la zone couverte par la Chambre de l’Atlantique Nord, des plans d’aménagement de la crevette et celui relatif au thon rouge. Alors que dans l’axe performance, la chambre a initié des projets d’aménagement et de développement de la conchyliculture au large de la lagune d’Oualidia et l’équipement de 290 barques par des compresseurs d’air en plus de 1200 bénéficiaires de pratiquants de la pêche des algues marines.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.