Une convention de partenariat pour l'échange d'informations a été signée, récemment à Rabat, entre le Département de la pêche,
l'Office national de la pêche (ONP), l'Agence nationale pour le développement de l'aquaculture (ANDA) et l'Institut national de la recherche halieutique (INRH), selon un communiqué du ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime.
Cette convention vise à consolider et réunir l'ensemble des informations nécessaires à la recherche halieutique au sein d'un système d'information halieutique (SIH), conformément aux orientations du Plan Halieutis, précise le communiqué.
Après analyses et traitements, une partie de ces informations pourront être accessibles aux administrations, aux professionnels et aux opérateurs du secteur de la pêche, explique la même source.
Cette rencontre a été également l'occasion de mettre en exergue l'effort entrepris pour la réalisation des activités de recherche durant l'exercice 2012, notamment celles relatives au suivi et à l'évaluation des stocks, au monitoring sanitaire, ainsi qu'à la promotion de l'aquaculture, et ce en vue d'accompagner la mise en œuvre du plan Halieutis.
Le Conseil a, par ailleurs, mis l'accent sur le rôle clé que joue l'INRH dans le développement de l'aquaculture, à travers ses nombreuses études et analyses concernant l'état environnemental et les conditions océanographiques des zones à potentialités conchylicoles et sa surveillance continue de la qualité sanitaire du milieu marin.
Le 05/09/2013 à 20:00 Par MAP
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.