Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, a eu, mercredi à Agadir, des entretiens avec le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Nani Ould Chrougha, dans le cadre de la 3ème édition du Salon Halieutis placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
Au cours de cette entrevue, les deux ministres ont examiné les moyens de dynamiser davantage les activités de coopération entre les deux pays voisins dans le domaine halieutique et de relancer les commissions sectorielles bilatérales.
Les deux parties se sont félicitées, par la même occasion, de la nouvelle dynamique que connait la coopération entre le Maroc et la Mauritanie. Elles ont également évoqué le démarrage de l’élaboration du nouveau protocole de pêche et la tenue d’une commission mixte.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, le ministre mauritanien a souligné que sa visite s’inscrit dans le cadre de la coopération “fraternelle et stratégique” entre la Mauritanie et le Maroc, deux pays voisins et frères dont “la complémentarité dans le domaine de la pêche est de nature à renforcer leur pouvoir de négociation”.
https://www.youtube.com/watch?v=kw1KuKwh5zg
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.