Une édition qui confirme le statut du Salon Halieutis et son orientation au service d’une plus grande ouverture de la filière pêche nationale.
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon Halieutis a clôturé, hier le 22 février 2015, sa troisième édition.
Organisée du 18 au 22 février 2015 par l’Association du Salon Halieutis, sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, cette troisième édition est venue confirmer la vocation première du salon, à savoir son statut de véritable plateforme d’échange et de promotion à l’adresse des différents intervenants nationaux et internationaux, œuvrant activement pour le développement du secteur de la pêche.
Placée sous le thème : « La mer, l’avenir de l’homme », cette troisième édition a mis à l’honneur la Côte d’Ivoire (invité d’honneur du Salon) et a enregistré des taux de participation favorables, en constante évolution par rapport aux chiffres des précédentes éditions avec notamment :
-320 marques et enseignes ont été représentées ;
-230 exposants ont participé à cette troisième édition ;
-Et de 36 pays internationaux ont également répondus présents lors de cette édition.
Il convient de noter que 25 des 36 pays représentés étaient issus de la COMHAFAT, renforçant le rôle de plus en plus prépondérant du Maroc en tant que « porte de l’Afrique ».
Les deux premières journées réservées aux professionnels ont vu la tenue de bilatérales entre le Maroc et plusieurs pays tels que la Mauritanie, le Japon, la Russie et la Côte d’Ivoire et la signature d’une importante convention de Jumelage visant le renforcement de l’aquaculture au Maroc.
Le programme scientifique inauguré par M. le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, le 19 février 2015 a également connu un franc succès et permis l’échange et le débat sur des problématiques du secteur.
Le Grand public à également répondu présent lors de cette troisième édition avec plus de 50 000 visiteurs ayant foulé les tapis des 5 pôles complémentaires du Salon, enregistrant une hausse de l’ordre de 12% par rapport à la précédente édition.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.