M. Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat Chargé du Transport a présidé la troisième rencontre communicationnelle avec les représentants des organismes syndicaux et professionnels du secteur d’enseignement de la conduite, qui s’inscrit dans le cadre des rencontres communicationnelles programmées par le Ministère (15 rencontres) avec les différents organismes syndicaux et professionnels.
Cette rencontre se tient conformément aux orientations gouvernementales visant à communiquer avec les professionnels en écoutant leurs préoccupations, ainsi que d’œuvrer conjointement pour identifier les solutions adéquates, dans le cadre d’une approche participative. A cette occasion, M. Boulif a souligné que le secteur d’enseignement de la conduite occupe une place importante dans le domaine de la sécurité routière. Il a également indiqué que cette rencontre vise à se concerter autour de la présentation d’une feuille de route relative au plan d’action futur qui a pour objectif la mise à niveau des services du secteur de l’enseignement de la conduite et les moyens d’optimiser leur développement.
Après la présentation d’un exposé technique comportant les principaux axes de l’activité du Ministère relatifs au secteur d’enseignement de la conduite, ainsi que les références juridiques régissant ce secteur, les représentants des organismes syndicaux et professionnels ont intervenu autour des contraintes et des préoccupations que rencontrent leurs activités, ensuite ils ont présenté leurs propositions relatives à la mise à niveau des services de ce secteur.
Il est à rappeler que cette rencontre a connu la présence des représentants des organismes syndicaux et professionnels suivants :
1. Les Commissions des travailleurs du secteur de l’enseignement de la conduite au Maroc;
2. L’Organisme national des établissements de l’enseignement de la conduite;
3. La Fédération marocaine des enseignants de la conduite;
4. Le Réseau des établissements de l’enseignement de la conduite;
5. La Fédération nationale des propriétaires des établissements de l’enseignement de la conduite et du code de la route;
6. Le Syndicat national affilié à l’union général des travailleurs;
7. La Fédération libre des propriétaires des auto-écoles;
8. Le Syndicat national des professionnels des établissements de l’enseignement de la conduite et la sécurité routière (l’Union Marocaine du Travail)
9. L’Union Nationale;
10. La Fédération marocaine de l’enseignement de la conduite.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.