Le retour à la normale sur la chaîne d'approvisionnement mondiale, très perturbée par la pandémie et qui subit des retards et des hausses de prix, pourrait prendre un an, a estimé le président de la Banque centrale américaine.
Logistique
Abus et dépassement sur les routes : Les camionneurs optent pour l'escalade
Le syndicat des propriétaires et conducteurs de petits et gros camions a observé une grève nationale de 24 heures, entre le jeudi 1er et le vendredi 2 avril. Cette escalade intervient après les nombreux excès et abus subis par les professionnels du secteur au Maroc, mais aussi du côté du voisin européen, l'Espagne.
AMDL lance la 5ème édition des Moroccan Logistics Awards -MLA 2021-
L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) lance en partenariat avec La Confédération Générale des Entreprises du Maroc et en collaboration avec les professionnels du secteur, la 5ème édition des trophées marocains de la logistique ‘‘Moroccan Logistics Awards – MLA’’.
DACHSER Maroc lace son nouveau site Carrières
DACHSER Maroc lance son nouveau site Carrières. DACHSER, employeur à la culture familiale, offre à ses collaborateurs une expérience enrichissante et unique avec des perspectives d'évolution dans un secteur international tourné vers l'avenir.
Deutsche Post DHL : des résultats records grâce à l'express et à l'aérien
L'express et l'aérien sont les deux moteurs de croissance et de rentabilité de Deutsche Post OHL en 2020. L'activité d'expédition de fret maritime maintient ses résultats malgré une baisse des volumes a. La logistique contractuelle marque le pas.
Logistique : L'AMDL lance la 5ème édition des " Moroccan Logistics Awards ".
L'Agence marocaine pour le développement de la logistique (AMOL) lance en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et en collaboration avec les professionnels du secteur, la 5e édition des Moroccan Logistics Awards (MLA).
Quels sont les défis de la chaîne d'approvisionnement pour les entreprises aujourd'hui ?
Les défis que les entreprises doivent relever au quotidien sont multiples : satisfaire les clients, réduire les coûts de production, commercialiser des produits fiables, tracés et répondant aux attentes des consommateurs, assurer la meilleure distribution possible des produits, etc.