La logistique, facteur clé de la compétitivité de l'export, sera la thématique du SIFEL 2009. Le salon International des fruits et légumes qui ouvre ses portes à Agadir du 10 au 13 Décembre connait une participation importante des compagnies de transport maritime Nationale et Internationale.
Cette nouvelle ligne est assurée par deux navires, à raison d’un départ par semaine, à jour fixe, chaque mercredi depuis Agadir. D’autres compagnies maritimes internationales se sont intéressées au Marché, mais sans pouvoir pour l’instant égalé la qualité de services du leader national du transport conteneurisé qui revendique la primauté de l’initiative et de la connaissance des besoins clients.
Les efforts que le Maroc fournit aujourd'hui pour le développement de la logistique, des voies de communication et du transport sont considérables. Il vise à faire de ce secteur vital un atout de sa compétitivité, un catalyseur de son arrimage économique au marché européen à tous les niveaux et un outil de diversification de ses marchés.
A cet égard, SIFEL Maroc met en place un pavillon d’exposition dédié principalement aux acteurs de la logistique. Parmi les sociétés maritimes participantes figure en première place le Groupe IMTC, Maersk Maroc, Hapag Lloyd ainsi que le Port Autonome de Dunkerque.
A propos du SIFEL
Plateforme pour les opérateurs de la filière en matière de nouveautés et de technologies, SIFEL Maroc poursuit sa vocation de servir la filière et soutenir ceux qui produisent, exportent et/ou ceux en prospection de nouvelles innovations et technologies de production dans un marché en mutation.
Sur une surface couverte de 30 000 m², Sifel Maroc accueille chaque année plus de 40 000 visiteurs professionnels à la recherche de solutions concrètes pour leurs exploitations.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.
La logistique, facteur clé de la compétitivité de l'export, sera la thématique du SIFEL 2009.