CMA CGM hausse ses taux de fret entre l'Asie et l'Afrique du Nord

Marine Marchande
Typography

Le groupe maritime français a annoncé hier une augmentation de ses taux de fret entre l'Asie et l'Afrique du Nord. Cette hausse s'appliquera à toutes les marchandises acheminées par CMA CGM vers l'Algérie, le Maroc, la Lybie et la Tunisie. L'augmentation, qui prendra effet le 15 janvier, sera de 250 dollars par EVP (Equivalent Vingt Pieds, taille standard du conteneur).

Cette hausse est la sixième du genre annoncé par l’armateur depuis le 27 novembre sur ses lignes maritimes et fait partie de la stratégie du groupe visant la restauration de ses taux de fret après la restructuration de sa dette avec ses créanciers.

 

La ligne maritime reliant l’Asie à l’Afrique du Nord connait une croissance régulière sa dernière année vue le développement des importations provenant d’Asie et principalement de chine à destination des pays du Maghreb.


Les lignes étrangères assurent plus de 90% des échanges extérieurs de certains pays comme le Maroc, ce qui les rend en position de force pour appliquer leurs hausses tarifaires.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.