Chiffre d’affaires et résultats du troisième trimestre 2012

Marine Marchande
Typography

altLe Conseil d’Administration du Groupe français CMA CGM, 3ème groupe mondial de transport maritime, s’est réuni, sous la présidence de Jacques R. Saadé, pour approuver les comptes du troisième trimestre 2012.

Au cours de ce trimestre, CMA CGM a enregistré un chiffre d’affaires de $4,2 milliards, en hausse de 9% par rapport au troisième trimestre 2011. Les volumes transportés s’élèvent à 2,7 millions d’EVP, contre 2,6 millions d’EVP au troisième trimestre 2011.

Le groupe a poursuivi la mise en oeuvre de son plan d’actions qui a permis de générer $ 550 millions d’économies sur les neuf premiers mois de l’année, très en avance sur les objectifs fixés. Les taux de fret ont par ailleurs continué à progresser sur toutes les lignes du Groupe, contribuant à l’amélioration de la rentabilité.

Ainsi, grâce à la maitrise de ses coûts et au déploiement de navires modernes et performants qui lui permettent de bénéficier d’économies d’échelle significatives, le Groupe CMA CGM a réalisé une performance opérationnelle et financière solide au troisième trimestre 2012 avec :

  • un EBITDA de $617 millions.
  • Une marge opérationnelle (après prise en compte des amortissements) de 13% sur le trimestre, la meilleure performance publiée dans l’industrie.
  • un résultat net qui s’élève à $371 millions sur le troisième trimestre et à $310 millions en cumul sur les neufs premiers mois de l’année.

Perspectives

Conformément à ce qu’il avait annoncé, le Groupe CMA CGM devrait afficher pour l’année 2012 un résultat positif.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir