La Direction de la Marine Marchande cherche à sécuriser ses documents

Dépublié
Marine Marchande
Typography

Après avoir réalisé en 2011 une étude sur la conception de nouveaux modèles de documents produits et délivrés par ses services, la direction de la marine marchande (DMM) passe à la phase opérationnelle du projet.

Ainsi, un appel d’offres vient d’être lancé pour l’édition de supports d’impression des documents sécurisés. Malheureusement, celui-ci vient d’être déclaré infructueux probablement à cause du montant prohibitif de l’offre remise par le seul soumissionnaire à l’appel d’offres.

La société Security Documents and Edition a proposé une offre de 19 MDHS, pour réaliser cette prestation. Un prix hors norme par rapport au budget de la Direction de la Marine Marchande, qui ne dispose de moyens financiers limités.

La problématique de la sécurisation des documents produits par la DMM, se pose de plus en plus avec acquitté ces derniers temps, surtout après que plusieurs compagnies maritimes et de crewing désirant embarquer des officiers de la marine marchande marocains ont formulé des réserves sur la fiabilité des brevets et certificats délivrés par l’autorité maritime.

Pour résoudre ce problème, plusieurs pistes ont été avancées, dont notamment le recours à DAR ASSAKKA. Cet établissement public qui est chargée de la sécurisation et l’impression des billets de banques et documents de voyage comme le passeport, dispose des compétences et moyens matérielles nécessaires pour réaliser ce travail. En ayant recours à celui-ci, cela coutera surement moins cher au budget de l’état.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.