Les navires d’IMTC occupent le port de Casablanca

Marine Marchande
Typography

On apprend de différentes sources que plusieurs navires de la compagnie maritime IMTC, sont entrain de converger vers le port de Casablanca. Une opération qui semble d’une grande ampleur puisque déjà le navire à passagers le C/F ATLAS occupe la zone chantier naval et que les navires RoRo M/S FES et le M/S MEKNES et le navire porte conteneurs le M/S TINGHIR occupent différents quais commerciaux du port.

On apprend également que le navire à passagers  C/F LE RIF depuis plusieurs jours sur la rade du port de Tanger Med, a fini après épuisement de ses réserves en carburant et nourriture par forcer aujourd’hui le passage pour accoster au port.

 

Le navire porte conteneur le M/S TOUBKAL, viendrait également venir renforcer le siège du port de Casablanca. La compagnie maritime IMTC qui fait face à une situation financière très critique n’arrive plus à maintenir ses navires en mer, les équipages étant à cours de vivres et de carburants ne peuvent plus assurer la sécurité de leurs navires.

Aujourd’hui, au delà du simple discours, nos politiques doivent clairement définir leurs options stratégiques pour le pavillon national, ce dernier geste de désespoir traduit la profondeur de la crise que travers le secteur du transport maritime national. 

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet